Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

pkoi tout ce vague à l'ame?
Je parcours deux trois joueb, une image me reviens sans cesse "ma vie n'est pas extraordinaire"
A un moment ou à un autre, cette phrase ou allusion semble arrivé sur beaucoup de joueb. On écrit bien plus facilement les coups de blues que les coups de coeur!
Et puis apres tout, qu'estc e qu'une vie "extraordinaire"? On va pas tous faire les jeux olympiques ou défiler sur les podiums, on peut pas etre sur scene tous en meme temps ou sauver le monde à tout va!
Ma vie non plus plus n'a pas de ce genre d'extraordinaire mais je prends le temps de savourer ce qui en vaut la peine... cela serait il banal?
Tout est relatif, j'en conviens! mon bonheur est celui de mes enfants... et meme si leur vie n'est pour l'instant pas "extraordinaire"
Et puis, pour qu'il y ait de l'extraordinaire, il faut un peu d'ordinaire! Chacun son heure, chacun son temps
Ecrit par crevettebleue, le Vendredi 16 Avril 2004, 21:52 dans la rubrique BOUM BOUM MA TETE.

Commentaires :

Feerange
Feerange
16-04-04 à 22:45

 C'est claire!!! Moi c'est un peu ce qui me gonfle sur joueb.com c'est que beaucoup se plaigne, se lamente etc... Franchement il faut voir la vie du bon côté. CARPE DIEM. Personne, je pense, n'a de vie extraordinaire, mais c'est pas ce qui compte, c'est savoir savourer les moments qu'on vit, voir leurs points positifs pour essayer de se rendre heureux. J'essaye toujours de voir le côté positif des choses, même si dans certains articles "Malheureux"( moins nombreux que les "heureux") je tire quand même les points cool de ma journée... Bref, ça je déplore un peu ça, parce que tout le monde à la belle vie, si on ce compare au femme en Iran, ou aux petits de Somalie...

Voilà, j'espère que je me suis bien expliqué parce que le prof' de frnaçais ma dit que j'avais du mal!

Bonne soirée!

A bientôt!

ps: J'ai eu contrôle alors: "Vague à l'âme" expression de Châteaubriand pour expliquer le mal être des personnes plongés dans un desespoir continu, en 1800 continait par Musset en 1830 avec " Le mal du siécles" lui, plus siblé sur la jeunesse qui ne se trouve pas dans la société.


 
Sibylle
Sibylle
25-04-04 à 17:15

Re:

Si on vit la vie a fond, c'est  qu'elle devient extraordinaire.

 
Anonyme
21-05-04 à 15:07

Re:

ce sont parfois les jeunes qui sont les plus intolérants face au désespoir... c'est tant mieux, ça prouve qu'ils voient encore la vie en rose. je pense que les gens qui ne vont pas bien ont évidemment plus besoin d'écrire que les autres, c'est pour ça que vous voyez beaucoup de "lamentations" en ligne. c'est un espace où on peut s'exprimer librement, c'est heureux, non ? l'utilisation de l'écriture comme thérapie est suffisamment connue..