Ainsi, j'ai passé mon BAC S qui m'a vraiment fait douter de l'existence de Dieu (mais là, c un avis perso!) et a failli mettre des réponses aux questions que je ne m'étais meme pas posées... Depuis, j'ai eu deux enfants et c'est le second qui m'amène à changer un peu (pas trop!), à croire que la science explique tout!
A. a ses dents qui le chatouille, et dans ma famille, on a souvent eu affaire à l'eczéma! Quand A. en a eu, je ne me suis pas inquiétée plus que ça: hérédité, gènes... jusqu'à ce qu'il se gratte les joues jusqu'au sang. Ma mère m'a dit: "amène le à la maison, on va voir quelqu'un".
Un dermato? Un docteur? non, quelqu'un qui touche!!! Ca m'a fait sourire qu'elle me dise qu'elle y croit dure comme fer me disant que le mien était passé comme ça, le sien aussi, celui de mon frère tout autant.
Alors, on est parti, un après midi, bébé sous le bras et moi bien sceptique mais avec l'envie que cela marche. Un monsieur très gentil, très "province" dirait un parisien, qui ne paie pas de mine comme on dit ici! Il m'a dit d'emmener A. sur son canapé, je l'ai déshabillé et j'ai reculé, regardant sans rien dire...
Il a passé ses mains, avec une simplicité déconcertante. Je n'ai pas posé la moindre question...
Voila déjà 5 jours que nous y sommes allés. A. a les joues beaucoup moins abimées, sa peau devient meme douce... je n'en reviens pas!
Peut être que ma mère a raison.
J'ai d'ailleurs appris que mon grand père avant aussi ce genre de "savoir" mais pour les brûlures. Il est décédé avant d'avoir "passé son secret"... Quel dommage!
Et vous, vous y croyez? Avez vous déjà eu ce genre d'expérience? Ou peut etre avez vous envie d'essayer... c'est "magique" et ça marche!
Commentaires :
Re:
De jour en jour, cela semble aller de mieux en mieux.
Comme quoi, la science n'explique pas tout!
bisous
Re: Re:
La science est justement une discipline, un terme général, qui désigne ce quue l'homme essaie d'expliquer, de rationnaliser, et chauque jour elle évolue, chaque jour il y a sdes remises en question.
Et elle n'est certes pas prête de toute expliquer. Elle apporte seulement des interprétations basées sur les postulats, des lois physiques dites reconnues, des théor^mes, des axiomes, etc.
J'ai déjà eu affaire à un guérisseur : pas de souvenirs notable.
Je ne nie pas leur pouvoir, mais je ne le reconnais pas pour autant, pas d'avis tant que pas de preuve de visu, lol.
Mais je pense qu'ils ont un réel pourvoir, oui : le magnétisme, les champs magnétiques humains, l'esprit, les ondes. Nous ne sommes pas fait que d'atomes, mais nous sommes bel est bien des particules qui oscillent vibrent, animées d'une énergie, et cette énergie, c'est... en quelque sorte une âme qui l'alimente et la guide, terrain difficile, demanderais matière à réflexion prolongée, mais... surtout que de simple hypothèses, représentations.
Re: Re: Re:
Peut etre est ce simplement un effet placébo! Le fait de vouloir y croire et pouf, ça marche! Sauf que là, A. n'a pas encore conscience et tout ça et moi, je ne le tartine pas de crèmes à tout va...
Et puis de toute façon, parfois, il faut savoir accepter que l'on ne sait pas! C'est tout!
bisous
Re: Re: Re: Re:
On est capable de concentrer et émettre des ondes positives ou négatives, de générer des champs magnétique en temps qu'humains.
Il n'est en effet pas trop question d'impédance ou de tesla comme on l'entend couremment.
Il y a peut être un effet placebo qui joue aussi en effet.
ET il est également vrai qu'il est bcp de choses que la science n'explique pas, sachant que même ce qu'explique la science est imparfait et le sera toujours. C certain oui.
Hylst